Micro pénis c’est quoi ? et comment savoir ?

micro penisLa taille du pénis a une grande importance dans la vie sexuelle des hommes. À force de savoir la taille normale ou la taille moyenne qu’un homme doit avoir, certains hommes sont gênés d’avoir une taille de pénis inférieure. Cela est devenu une obsession pour la plupart des hommes. Pour eux, il faut à tout prix agrandir le pénis si la taille n’est pas convenable pour pouvoir satisfaire les plaisirs sexuels pour leurs partenaires. Ce qui sont les plus mal à l’aise sont les hommes avec un micro pénis. Ce dernier est considéré comme un handicap sexuel, car il fonctionne normalement, mais c’est au sexe que les préoccupations se posent. Alors, qu’est-ce qu’un micro pénis et comment en savoir ?

Définition du micro pénis

definition du micro penisRésultant des inquiétudes et des différentes préoccupations masculines, on a pu en sortir qu’il y a une différence remarquable au niveau de la taille du pénis pour chaque homme. Certains ont une taille qui dépasse largement la normale, d’autres sont plus ou moins inférieurs. Mais parmi les plus petits, il existe ce qu’on appelle micro pénis. À l’âge adulte, on considère la taille normale d’un pénis au repos entre 9 et 9,5 cm, et en érection entre 13 et 14,5cm. Si on part de cette moyenne, un micro pénis possède une taille inférieure à 7 cm en érection. Ce n’est pas un handicap comme l’estime la plupart des gens. Mais certes, un micro pénis est déjà visible à la naissance. On peut dire qu’un micro pénis est un cas spécial dont seulement environ 3% des hommes en possèdent.

 

Comment savoir un micro pénis ?

micro penis comment savoirD’abord, il faut savoir bien distinguer un micro pénis d’un petit pénis. La confusion est étroite, mais ce sont deux cas bien différents. Un petit pénis se résume par une taille inférieure à la moyenne. Si on part de la moyenne en érection, tout pénis inférieur à ce nombre est alors considéré comme petit pénis. Mais cela ne veut certainement pas dire qu’un pénis de 12 cm est pour autant un micro pénis. Un micro pénis fait partie du rang des petits pénis, mais l’opposé n’est pas toujours évident. Pour diagnostiquer un micro pénis, il faut un titre médical. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est de s’auto diagnostiquer, car l’interprétation du résultat peut s’avérer fausse. Un médecin connaît tous les cas qui peuvent de présenter alors, mieux vaut lui confier la tâche. Pendant le diagnostic, il va tendre le pénis 3 fois de suite puis relâcher pour ensuite le mesurer en allant du haut du pubis jusqu’au bout du gland. Il en ajoute quelques millimètres pour compenser l’écart dans la mesure. Au résultat final, il saurait que vous avez un micro pénis ou non. Dans le cas du micro pénis, il va vous prescrire un bilan hormonal. C’est pour savoir si vous avez bien un micro pénis ou un petit pénis.

Les causes du micro pénis

micro penis les causesLe micro pénis se déclenche dès la gestation. Dans environ la 7e semaine de la grossesse, pendant l’apparition des organes génitaux, les hormones entrent en jeu pour le développement de ces parties sexuelles. Notamment pour un homme, le seul hormone mâle est la testostérone contre deux pour les femmes, l’œstrogène et la progestérone. Pendant la grossesse, la femme doit intercepter l’hormone mâle si le bébé était un garçon. Pour pouvoir former de façon complète et normale ses organes génitaux, l’apport en testostérone doit suffire pour compléter la formation. En cas de carence en hormone, le développement va aboutir à sa fin, mais en obtenant au final un micro pénis. Autre raison qui pourrait provoquer un micro pénis est l’insensibilité des tissus du sexe. Ces tissus doivent s’allonger pour permettre au pénis de gagner en taille. Mais si ces tissus s’avèrent insensibles à la testostérone, ils ne s’allongent pas et ne permettent pas au développement du pénis. En outre, les substances chimiques prises par la mère lors d’une grossesse peuvent aussi endommager la formation des organes génitaux. Ces substances troublent la fonction des hormones endocrines et androgènes qui pourront aboutir jusqu’à stopper le développement de la verge.

Les impacts du micro pénis

impact du micro pénisLe micro pénis n’évoque pas de conséquence directe ou indirecte sur la santé physique. C’est pour cela qu’on parle de taille et non d’handicap. Le micro pénis est juste une différence de taille qui se présente très petit par rapport à la moyenne, mais ce n’est pas une malformation. En effet, les impacts ne sont pas présents au niveau physique. En revanche, c’est mentalement que les impacts sont nombreux et peuvent s’avérer dangereux. Le micro pénis va beaucoup intimider pour faire remettre en question la virilité d’un homme. Pendant un rapport sexuel, si le partenaire féminin se sent embarrassé par un homme avec un micro pénis, celui-ci va tenter le tout pour le faire grandir. Pourtant, cela va s’amplifier et l’individu va utiliser n’importe quel moyen pour arriver à ses fins. Or, cela pourrait lui être fatal. Il n’aurait plus confiance en lui-même, avec un complexe d’infériorité qui va déterminer une vie sexuelle pauvre.

 

Comment remédier face à un micro pénis ?

solution micro pénisS’il s’agit d’un petit pénis, des traitements simples peuvent suffire et être efficaces. Quelques exercices péniens ou de simple massage pénien ferait l’affaire. L’utilisation de complément alimentaire peut aussi remédier face à un petit pénis. Mais pour un micro pénis, il faut d’abord des traitements hormonaux. Le traitement consiste à injecter l’hormone testostérone pendant une durée de 3 mois. Ceci est pour compenser la carence hormonale dès la grossesse. Ce traitement est optimal au moment de la grossesse, car à la naissance jusqu’à l’adolescence, les effets sont réduits. La chirurgie est aussi une autre solution pour remédier un micro pénis. Ce type de traitement est nécessaire si l’individu a un âge adulte. En outre, des traitements naturels sont aussi possibles pour agrandir un micro pénis. Go Viril est un complément alimentaire qui consiste à booster la libido afin de pouvoir améliorer les érections et agrandir le pénis. Le fait de booster la libido permet de résoudre les problèmes hormonaux. En plus, un traitement naturel comme celui-ci est aussi favorable pour la santé et pour le résultat.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...